Les rochers de Marche-les-Dames et la ferme du Chant d'oiseau à Landenne-sur-Meuse.

Marche-les-Dames -Grand Tour de l'Ouest de la Meuse (28,7 km).

Cette escapade regroupe des parties des promenades de Marche-les-Dames, de Sclermont et de Franc-Waret, avec de nouveaux parcours pour les liaisons. Pour une description détaillée des curiosités, reportez-vous à ces pages. Vous partirez à la découverte de la rive Ouest de la Meuse et des villages de Namèche, Sclayn, Vezin, Wartet et Marche-les-Dames. Les trois premiers kilomètres empruntent la route de Namèche, ce qui manque d'agréement, mais il a été impossible de faire autrement. Ne vous en faites pas, le reste est beaucoup plus bucolique.

Accueil cartes/carte Generale cartes/carte de la Promenadel Carnet d'Adresses

A NAMUR, prendre la route vers NAMECHE (rive gauche de la MEUSE). 8 km plus loin, au carrefour vers GELBRESSE et à hauteur du centre Commando, se garer (il y a de la place à droite, le long du chemin de fer).
En train, ligne NAMUR-LIEGE. Par l'omnibus, Marche-les-Dames est la première gare, 5 minutes de trajet.
Le point de départ de cette escapade est à quelques centaines de mètres de la station.




A partir d'ici, nous longeons la Meuse par un agréable sentier. C'est un des trop rares endroits où les berges du fleuve sont restées naturelles. Un peu plus loin, nous arrivons au port de GEVRINNE , le lieu d'une rencontre insolite. Un bateau grec, échoué ici on ne sait comment et qui sert d'habitation !



Cartographie



Accueil cartes/carte Generale cartes/carte de la Promenadel Carnet d'Adresses Plan Site
CURIOSITES Liste - de 12 Liste 12-25 Liste + de 25 Roue Libre

Copyright © Hugues Van Rymenam - Escapades Ardennes-Eifel, 1996-2002.